lundi 26 mai 2014

Man Of the Week 14 : ILB George Long

Pour les Man Of the Week, j'essaye d'avoir à la fin des 16 journées, autant de joueurs représentants l'Atlantique que le Pacifique et autant d'attaquants que de défenseurs.

Pour équilibrer les choses, il me fallait donc un défenseur de l'Atlantique cette semaine, et vu qu'on est jamais mieux servi que par soit même :)

J'aurais souhaité parler plutôt du LB Jim Wilkinson qui vient de passer la barre des 1000 tackles en carrière cette saison, mais il faut avouer que cette saison Wilkinson est loin de son niveau habituel, et il n'a pas réussit à sortir une stat contre Denver.

On part donc sur son successeur comme leader des LB et de la défense des Sixers : ILB George Long.

Recruté au 2è tour de la draft 15, Long n'est pas arrivé à Chicago en terre inconnu.
Chicago avait déjà drafté 2 de ses anciens coéquipiers au même poste les 2 drafts précédentes : ILB Longfield au 5è tour - Draft 13 et ILB Lumpe au 2è tour - Draft 14.

Même s'il ne croisera pas Longfield qui sera laissé FA, Long a pu avoir des retours de l'intérieur, mais il va aussi retrouver Lumpe avec qui il était déjà en lutte à Annapolis pour un poste de starter.

Lumpe avait été recruté par Chicago pour remplacer l'icône ILB Hayworth, ancien MVP défensif parti à la retraite, avec 3 autres LB de talents et qui avait 30 ans ou moins, le poste de LB n'était pas un besoin à Chicago mais les Sixers n'ont pas voulu passer à côté du potentiel de Long.

Pourtant Long n'avait pas eu une carrière universitaire extraordinaire : 89 tackles, 3 sacks, 1 interceptions et 11 stuffs en 2 saisons.

C'est donc dans une unité fournie avec Lumpe qui sort d'une année rookie très bonne que Long se retrouve sur le banc toute la saison.

Son seul fait marquant sera une interception retournée TD dans une victoire 45-3 contre Miami.
mais ILB Lumpe ne fait pas une saison extraordinaire en tant que titulaire, ce qui pourrait réouvrir la compétition lors de l'intersaison.

Mais Lumpe va ressortir une bonne saison en tant qu'ILB titulaire.
Long verra cependant un peu plus de temps de jeu et terminera avec 37 tackles et 1 sack.

Long continue de progresser à l'entraînement, et il devient difficile de le laisser sur le banc une saison supplémentaire.
OLB Jussac ne sera pas conservé et avec OLB Westlake s'approchant de la retraite, les Sixers décide de décaler Lumpe en OLB, ce qui ouvrira le champ libre à Long pour le poste de ILB au côté de LB Wilkinson.

Et Long va tout de suite montrer ses talents, il termine la saison avec 74 tackles, 3 sacks, 10 stuffs, 1 interception, 2 FF et 1 TD

La saison suivante Long profite toujours du travail de nettoyage de Wilkinson pour sortir une bonne saison : 78 tackles, 3 sacks, 8 stuffs, 2 interceptions, 1 FF et 2 TD

Et vu qu'on ne change pas une équipe qui gagne, le trio de LB Wilkinson, Lumpe et Long est reconduit pour la 3è année consécutive de quoi former de bons automatismes.
Long termine à 70 tackles, 1 sack, 2 interceptions, 17 stuffs, 1 FF et 2 TD.
Chicago se qualifie aussi pour la finale, et Long devient champion dans un match, où c'est surtout le tertiaire qui sera mis à l'épreuve et il terminera la match avec 4 tackles et 1 hurrie.

On poursuit dans la continuité pour la saison 20, seulement cette fois, Long ne sera pas asscoié à Wilkinson au centre mais à Mason, cela ne change pas grand chose aux stats de Long qui finit avec son syndical : 70 tackles, 1 sacks, 1 interception, 12 stuffs, 1 FF et 1 TD.

Pour cette saison, Long retrouve Wilkinson au centre, mais ce dernier n'est plus le même que les années précédentes.
Long réalise quand même sa saison.
Après 14 matchs, il totalise 66 tackles, 9 stuffs, 2 interceptions et 1 TD.
Première fois depuis 5 saisons que Long n'a pas enregistré de sacks.

Par contre à l'image de son match de la semaine contre Denver, aussi réputé pour sa défense et ses LB, Long a sorti à la dernière seconde une interception TD pour sceller le match et redonner de bons espoirs de playoffs à Chicago.
Ce qui porte à 6 saisons sur 7, où Long a au moins inscrit un TD et réalisé une interception.

De quoi montrer toute la polyvalence de Long.

Long qui risque de regarder par dessus son épaule, puisque lors des 2 dernières drafts, Chicago a sélectionné 2 LB au 2è et 3è tour : LB Hibbs et LB Quarles, comme une souvenir de la draft de Lumpe et Long.

En carrière à bientôt 7 saisons, Long totalise :  415 tackles, 9 sacks, 9 interceptions, 58 stuffs, 7 hurries, 6 deflections, 6 FF, 5 FR et 8 TD

Long qui pourrait finir avec un double digit dans chaque catégories.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire