lundi 14 avril 2014

Man Of the Week 8 : RB Bo Smith

Dès fois certains films sont plus retenu pour les acteurs jouants les seconds rôles que les premiers rôles.
Que serait The Dark Knight dans le Joker de Heath Ledger, Usual Suspects sans Kevin Spacey, Le seigneur des anneaux sans Gandalf, Lost sans Ben Linus, L'attaque des tomates géantes sans George Clooney ?

Et RB Bo Smith (Boston) est sans doute l'un des prétendants à l'oscar du meilleur second rôle de la STFL.

Jeune RB frêle mais explosif, Bo Smith fait ses débuts à l'université de Portland, où malgré un titre de champion, il ne grignote pendant 2 saisons que les miettes que lui laisse le RB Green Griffin.

Mais Bo Smith est un playmaker, il n'a pas le physique pour être un All-Down RB, mais s'il arrive à passer le premier rideau, il a de grandes chances pour que ce soit un home run.

Il finit d'ailleurs ses 2 saisons universitaires avec un 4.8yds/run et 7 TD.

Arrive donc la draft avec du beau monde chez les coureurs dont notamment Green Griffin, Miguel Evans ou Andrew Matthews.

Et contre toute attente le premier RB à être sélectionné sera Bo Smith par les Boston Mystics.
Il faut dire que Boston sort de 5 saisons, où le jeu au sol n'a pas dépassé 3.5yds/run, et il y a besoin de playmaker pour tenir companie à WR Flash Albertson #1 overall 3 saisons avant.

Boston qui a encore sous contrat les RB Cross et Tate qui doivent cumuler 3.3yds/run sur les dernières années, veut préparer le futur pour Smith et draft au 2è tour le FB Maybel.

Avec ce surplus de RB, sa première saison Bo va avoir un temps de jeu limité, mais alors que les autres RB ne dépasse pas 3.8yds/run et totalise 6 TD, Smith montre déjà son potentiel avec 6.3yds/run en 78 courses et 6 TD.

Conscient de son potentiel, Boston va donc se séparer de Cross et Tate, mais ne peuvent pas laisser Smith prendre toute la charge, c'est pour çà que les Mystics vont drafter au 3è tour, le RB Tony Ferguson, le complément parfait de Smith, pas explosif, mais qui peut porter souvent le ballon.

Ferguson le Workhorse RB, Smith le RB explosif et Maybel, le super FB.
Boston tient son trio magique pour le jeu au sol.


Et cela va porter ses fruits, les 2 saisons (16 et 17) où le trio va évoluer ensemble, Bo Smith va totaliser en cumulé plus de 1700yds et 20 TD, et Boston va retrouver un jeu au sol efficace.

Pendant ce temps, Boston peut continuer à construire autour d'Albertson et Smith, que ce soit la OL ou la défense.

Saison 18, Maybel part pour Carson City, mais Boston va recruter un FB du même accabit.
Boston pour essayer de dynamiser son jeu aérien et enlever l'attention des défenses de leur RB, va sélectionner WR Milter au 1er tour.

Mais personne n'avait imaginer ce qui allait se produire.

Un jeu au sol fort, où Bo Smith va terminer la saison à 1114yds et 6 TD à la course plus 165yds et 1 TD à la passe, des QB qui ne perdent pas beaucoup de ballons et une défense qui assure le minimum, et voilà les Boston Mystics champion de l'Atlantique Nord avec leur 2è fiche positive de leur carrière.

Mais le chemin reste long dans ces playoffs, et Boston va passer tous les niveaux.
Une victoire de 3pts en wildcards sur Orlando, une de 7pts contre Birmingham en divisional playoffs, une victoire de 3pts contre Chicago en finale de conférence, et voilà le Mystics en finale de la STFL face à l'ogre Carson City.

Même s'il ne sortira pas une finale extraordinaire avec 59yds en 11 courses, Smith aura participé à un des plus grands exploits de la STFL avec le titre de Boston qui sortait d'une saison à 5-11.

Fort de leur titre, Boston est désormais attendu.
Premier choix sera de ne pas conserver le RB Tony Ferguson, mais pour garder la même dynamique, Boston sélectionne au 1er tour un RB comparable avec RB Ratliff.

Mais les Mystics sont désormais attendu sur tous les terrains, et Smith est ciblé comme le joueur a arrêté, et Boston va vivre un cauchemar avec une saison à 5-11 où Smith va faire sa plus mauvaise année avec 600yds à 3.6yds/run.

Boston va essayer de relancer la machine en sélectionnant un OG spécialiste du run et le RB Banaciski à la draft.

Même si les victoires ne sont pas beaucoup plus au rendez-vous, le jeu au sol de Boston est revenu avec Smith qui termine à 921yds et 9 TD mais aussi un career-high de 26 réceptions.

L'attaque est à peu près en place, il faudra un peu de défense pour améliorer l'équipe et c'est ce que va faire Boston à la draft de la saison 21 en sélectionnant un CB et DE au 2 premiers tours, en espérant que la défense puisse tenir le coup et l'attaque faire son travail.

Boston va commencer la saison assez bien, mais vivre un petit passage à vide, où ils vont prendre 2 gifles contre Wyoming et Ottawa en W5 et 6.

Mais Boston va réussir à se ressaisir et gagner 2 matchs de prestige contre Montreal et Buffalo ces 2 derniers weeks, pour se placer avec une fiche de 5-3 à la mi-saison et une place de #5 provisoire dans la course aux playoffs.

Et RB Bo Smith peut être élu homme du match sur ces 2 victoires.

78yds au sol, 56yds à la passe et 2 TD contre Montreal
165yds en 10 courses, 15yds à la passe et 2 TD contre Buffalo.

Ce qui place Smith à la mi-saison à 502yds et 6 TD à la course et 122yds pour 12 réceptions.

Peut-être une saison à 1000yds, pour un joueur limité à 10 courses par match, Boston en course pour les playoffs, à 30 ans Bo Smith peut encore espérer vivre un 2è miracle.

Bo Smith, c'est actuellement 972 runs pour 5350yds (5.5yds/run) et 52 TD, plus 112 réceptions pour 673yds et 3 TD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire