mardi 8 avril 2014

Man of the Week 7 : DE Ron Sharver

Fin 2009 (année STFL = Saison 9), Carson City vient de subir sa première saison négative (6-10).

Pour leur premier choix dans le Top 10 d'une draft, les Cobras vont sélectionner le DE Ron Sharver de Laramie avec le #6.

L'attaque des Cobras est déjà bien en place avec RB Sharp, WR Mitchell et Saunders, ainsi que QB Durning qui même s'il vient de vivre une première saison difficile chez les Cobras, a le potentiel pour réussir.

En défense, les Cobras ont un excellent tertiaire et ont besoin de muscler la front line et espère avoir avec Sharver, un excellent duo avec le sack master vétéran Bacon arrivait l'année précédente dans le Nevada et auteur d'une première saison à 15 sacks chez les Cobras.

Et les débuts de Sharver vont être très prometteur.
L'attaque des Cobras s'enclenchent avec Durning à sa tête et Carson City a juste besoin d'une défense qui tient le choc.

Et Sharver est là pour çà, mettre la pression sur le QB pour provoquer des erreurs et donner des turnovers.
Avec 9 sacks et 22 hurries, Sharver est sélectionné au All-Star Game et nommé ROY, de plus les Cobras gagnent le titre.

La seconde saison sera assez similaire, un titre, une place au All Star, même si les stats personnelles sont un peu en dessous.

 Et là, ca va être un peu la traversée du désert pour Ron, il ne sera plus sélectionné au All Star game, les 3 années suivantes.

Sur ses 5 premières saisons, il totalise donc 30 sacks, soit 6 par saison, ce qui est correct mais pas ce qu'on attend d'un DE de niveau élite.

Cependant, il ne lui manque pas grand chose, car même s'il n'arrive pas à sacker plus le QB, il est un véritable poison sur la LOS, sur ces 5 années, il provoquera 114 hurries et 22 deflections.

Le déclic, il obtiendra après son 3è titre avec les Cobras au sortir de la saison 14.

Peut-être lassé de voir le mérite revenir constamment à l'attaque, Sharver veut montrer que la défense existe, et on va enfin voir le redoutable chasseur de QB, et il va enchaîner 4 saisons de haut standing, raflant 4 All star supplémentaires et obtenant à chaque fois au moins 11 sacks, il engrangera 51 sacks sur ces 4 saisons.

Il terminera ce cycle avec une saison exceptionnelle lors de la saison 18 : 56 tackles, 14 sacks, 12 stuffs, 29 hurries, 4 deflections, 7 FF et 4 FR.

 A 31 ans, Sharver est au sommet de son art, et il aide les Cobras à atteindre la finale au terme d'une saison quasi parfaite, mais les Cobras vont se faire surprendre par les Mystics de Boston.

Un coup au moral pour les Cobras et Sharver qui sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de saisons.

La saison 19 commencera à voir son déclin, malgré une saison correcte avec 6 sacks, on sent qu'il n'est plus le DE All Star des 4 saisons précédentes.

De plus lors de la draft, Carson City commence clairement a préparé l'après Sharver en sélectionnant le DE Zack Fuller. Une copie de Sharver mais avec 10 ans de moins.

La saison 20 sera catastrophique pour les Cobras, Sharver ne dispute que 10 matchs, mais arrive quand même à enregistrer 7 sacks, mais son jeu est vraiment devenu unidimensionnel, et on sent que la tête est ailleurs.

Après avoir réfléchi à prendre sa retraite, Sharver décide de continuer pour ne pas finir sa carrière sur une saison comme çà.

Mais la saison 21 commence par 2 défaites et 1 victoire contre Thunder Bay où Carson City a failli perdre un avantage de 21 points, et sur ces 3 matchs, l'impact de Sharver a été quasi nul.

On s'attend donc à une fin de carrière en eau de boudin pour Ron.

Puis vient le Week 4, 1er match de division avec la réception de Sacramento et le retour de Macko au Snake Pit.
Tous les ingrédients sont en place, 1ere action, Macko est sacké par McKenzie, la foule applaudit.
2è action, Macko est sacké par Sharver, la foule est en délire.
3è action, Macko est de nouveau sacké par Sharver et pour un safety, la foule explose, King Sharver est de retour.

Carson City se rappellera même au bon souvenir des dernières années en repassant devant à moins de 2 minutes et Sharver sackera Brunetti au début du dernier drive de Sacramento.

3 sacks et 1 safety qui aurait valu les honneurs du man of the week, si RB Harris n'avait pas marqué 4 TD avec Ottawa.

Match suivant, à Vancouver, Carson City s'impose de nouveau en fin de match et contre une équipe qui est plutôt basé sur le jeu au sol, Sharver arrive à faire 4 hurries, 1 deflection et 1 FR.

Le week 6 est excitant pour Sharver avec la réception de Quebec, il va faire face au QB star actuel en la personne de Shane-Patrick Anderson, de quoi lui montrer ce qu'à dans le ventre le vieux papy.
Malheureusement pour lui, les années se font sentir et Sharver sortira rapidement sur blessure avant d'avoir pu faire quelque chose.

1 semaine de repos et voici Sharver sur pied pour le match de la rivalité à Seattle.
Sharver qui se rend à Sack City.

Mais cette fois, ce sont les Cobras qui feront manger la poussière au QB.
Sharver marquera son territoire dès le 1er drive avec un sack et en ajoutera un second à la fin du 3è QT.

Même si QB Shepard méritait le titre au vu de ses stats, Sharver avait manqué de peu l'honneur en W4, et avec ses 2 sacks, il réalise une belle performance pour redonner une fiche positive aux Cobras.

Avec son 5è sacks de la saison, il totalise désormais 99 sacks en carrière.
100è sack qu'il pourrait aller chercher à Wyoming dès la semaine prochaine.

Même si à 34 ans, on sent que Sharver ne peut pas être au top constamment, on voit que dans les grands rendez-vous, il peut encore être présent, notamment dans les matchs intra-division, où il semble se surpasser cette saison.

En chiffres, Ron Sharver c'est donc :
12 saisons STFL
3 titres de champion
6 All Star
1 ROY
554 tackles, 99 sacks, 1 interception, 70 stuffs, 239 hurries, 44 deflections, 21 FF et 14 FR

Mais c'est surtout un nom en défense dans une équipe qui n'est quasiment reconnu que pour son attaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire