lundi 21 avril 2014

Man Of the Week 9 : RB Carlos Harbor

La semaine dernière, on parlait de l'un des meilleurs RB de complément de la ligue, cette semaine, on va parler de l'un des meilleurs RB tout court.

RB Carlos "Pearl" Harbor de Vancouver.

Un prénom mexicain, un nom hawaïen, une carrière canadienne (il a fait son université à Toronto), Harbor est à l'image de la nouvelle ligue.

Harbor passe 3 saisons universitaires à Toronto, où sur le plan individuel, il va tout déchirer et booster les records de la STCFL 2.0

3149yds et 19 TD en 3 saisons et le record de yds sur une saison.
Il aura aussi 2 All-STCFL, malheureusement pour lui, il partira l'année juste avant le sacre de Toronto.

Grosse carrière universitaire, cependant, il va être bouder par les GM de la STFL, RB Sirkis et DeMayo partiront au premier tour, alors qu'Harbor devra attendre le 2é tour pour que Vancouver le sélectionne.

Vancouver qui venait de sélectionner au 1er tour son coéquipier le QB Mohart, dans le but de redynamiser l'une des plus mauvaises franchises de la ligue.

Sa première saison sera mitigé.
Malgré 7 TD, Harbor flirte avec les 1000yds, mais commet surtout 9 Fumbles.
Le jeu aérien ne prend pas et malgré quelques individualités en défense, Vancouver encaisse trop de points.

Pour sa seconde saison, Harbor va retrouver un visage familier, après avoir drafté le QB Mohart en #2 la même année qu'Harbor, Vancouver va reconstituer le trio magique de Toronto en sélectionnant le WR Kenneth Cole en #2.

Vancouver a désormais un trio offensif de jeunes joueurs talentueux.

Mais cela ne suffira pas pour Vancouver, la défense prend trop de points, Mohart avec du mieux n'est pas assez incisif et WR Cole sort une saison moyenne.

Par contre Harbor s'épanouit complètement et obtiendra sa 1ère sélectionnant All-Star avec notamment 1439yds et 10TD à la course.

Saison 18, 2 ans après avoir sélectionné QB Mohart en #2, Vancouver sélectionné le QB Witt en #2.
Malheureusement pour les Kodiaks, cette saison sera une copie conforme de la précédente, avec juste Harbor pour portée l'équipe avec une 2è sélection All-Star et 1374yds et 11TD.

Il faudra donc attendre la saison 19, pour voir du mieux à Vancouver et mettre fin à une série de 12 saisons de fiche négatives.
WR Cole se réveille enfin, la défense avec l'apport du rookie CB Biskins n'encaisse plus 400 points par saison, mais surtout Harbor se révèle entièrement au monde.
Vancouver est devenu son équipe et il le montre :
303 runs pour 1519yds et 22 TD plus 17 réceptions pour 192yds et 1 TD.

Harbor est élu MVP offensif de la ligue et Vancouver termine à une fiche de 9-7, qui ne sera malheureusement pas suffisante pour atteindre les playoffs puisque Vancouver restera sur le carreau au tie-break contre Madison.

La saison 20 est donc plein d'espoir pour les Kodiaks qui profitent de la draft pour optimiser leur jeu au sol avec 2 OL et un TE bloqueur dans les 3 premiers tours.

Malheureusement une première moitié de saison ratée, où Vancouver n'arrive pas à faire la différence dans les matchs serrés vont vite éteindre les espoirs de playoffs, pourtant la défense tient et Harbor est encore en passe de faire une saison extraordinaire.

Mais il se blessera lors du Week 13, pour le reste de la saison, en 13 matchs, il avait cependant réussit à enregistrer 1295yds et 9 TD, soit presque 100yds/match.
Vancouver terminera quand même à 8-8.

Pour cette saison, Vancouver a essayé de consolider la défense avec le rookie DB Merkins mais aussi aider son jeu aérien avec la draft des WR Sutton et TE Quarrie et la signature du QB veteran Unger-Mays qui avait emmené Houston au titre de division l'an dernier.

Une mise sur le banc du QB Witt qui totalise 30 TD pour 36 interceptions en 3 saisons.

Vancouver peut aussi profiter de Cobras dans une phase de moins bien et du changement de GM à Seattle pour enfin retrouver les playoffs.

La défense est encore présente à Vancouver, Unger-Mays sans être extraordinaire est propre et encore une fois Harbor porte cette équipe de Vancouver à l'image de ce Week 9, où il permet à Vancouver d'enchaîner sa 3è victoire consécutive et se retrouver en tête de sa division avec un fiche de 6-3.

Avec 100yds et 3 TD (5è match multi-TD de la saison), Harbor n'a pas laissé de chance à Buffalo et compte après 9 semaines un total de 923yds et 15 TD à la course, en route pour un nouveau titre de MVP peut-être.

Harbor s'impose donc comme le meilleur RB de la ligue devant les Musselwhite, Shellenberg, Evans ou Blackley avec qui il était en compétition.

En 6 saisons et demi, Harbor totalise donc 1618 courses pour 7484yds et 76 TD plus 84 réceptions pour 655yds et 4 TD.

A 29 ans, il devrait donc facilement atteindre la barre des 10 000yds et 100 TD, en espérant pour lui pouvoir enfin goûter aux joies des playoffs.

Cependant si on pouvait rajouter un petit bémol à ses performances, cela viendrait de sa protection de balle.
37 fumbles en carrière, ca reste assez élevé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire