lundi 28 avril 2014

Man Of the Week 10 : CB Tommy Britman

Britman a fait sa carrière universitaire à Columbus.

Ses débuts sont très interessants puisqu'il est nommé en All-STCFL avec notamment 6 interceptions et 16 deflections.
Malheureusement pour lui, la saison suivante, il ne pourra pas reproduire ses performances en terminant avec 1 interception et 4 deflections.
Il sortira cependant une bonne saison senior avec 70 tackles, 3 interceptions et 10 deflections.

Une réputation de bon plaqueur avec 176 tackles et 6 FF en 36 matchs, qui est aussi un playmaker correct avec 10 interceptions et 30 deflections.

Britman part donc favori pour être le 1er CB sélectionné, surtout qu'il a peu de concurrence avec seulement CB Handley et Willems qui sont plus attendu vers la fin de 1er tour.

Britman sera sélectionné par Richmond en #15.
Richmond qui était surtout réputé pour son Front-7 espère qu'avec CB Golding et S Kim, Britman va renforcer le tertiaire.

Ce trio va officier ensemble pendant 2 saisons, et même si la défense va encaisser beaucoup de points, Richmond ira en playoffs ces 2 années et obtiendra un titre de division lors de la saison rookie de Britman, où ce dernier s'affiche déjà comme une valeure sûre de la ligue.

Dès sa saison rookie, il enregistre 82 tackles, 3 interceptions, 4 deflections, 5 FF et 3 FR, pas suffisant pour rejoindre son coéquipier Golding au All Star Game cependant.

Lors de sa seconde saison, Britman va continuer de montrer ses talents de plaqueur avec 74 tackles et 4 FF, auquel il va rajouter 3 interceptions et 14 deflections.

En fait Britman est la définition de la constance, on sait à quoi s'attendre avec lui dès le début de saison 75 tackles, 3 interceptions, 10 deflections, c'est quasiment les mêmes statistiques qu'il va sortir lors de ses 5 premières saisons en STFL, pendant ce temps, il améliorera aussi son jeu de couverture.

Après ces 3 dernières saisons où Richmond n'a eu qu'une participation en playoffs (éliminé en wildcards), Richmond a décidé de reformer une paire comparable au duo Golding-Britman qui avait bien fonctionné en recrutant au 1er tour le CB Stagg qui pourra apporter le playmaking qu'il manque un peu à Britman.

Et cela fonctionne plutôt bien puisque Richmond est en tête de sa division, mais presqu'un peu trop bien pour Britman, qui après le W9 n'avait pas encore réalisé une interception, contre 2 à son jeune coéquipier Stagg.

Lors de ce W10, Richmond avait un déplacement compliqué à Denver, et une défaite risquait de les mettre dans une situation compliqué avec Cincinnati, Chicago et New-York qui pourrait se rapprocher ou les doubler.

Alors qu'il est au marquage de Yerner, Britman va frapper un grand coup, alors que les 2 équipes se dirigent vers un score de 0-0 à la fin de 1er QT, Britman intercepte sa 1ère passe de la saison et la retourne pour un TD.

Britman va frapper un second grand coup.
Alors que Richmond mène 17-7 dans le 3è QT, Denver arrive jusqu'au 11yds des Knights.
Alors que Killberg essaye de trouver Yerner dans la end-zone, Britman va encore réaliser une interception.

Même si Yerner terminera  à 7 réceptions pour 100yds, il sera arrêté 2 fois sur un 3rd down juste avant le 1st down, et les 2 interceptions de Britman sont des passes pour Yerner.

Richmond s'imposera finalement en prolongation et à 7-3, les Knights prennent une belle option pour les playoffs.

Britman continue sur sa vitesse de croisière cette saison puisqu'il totalise 58 tackles, 2 interceptions, 8 deflections et 1 TD en 10 matchs pour sa 6è saison dans la ligue et à seulement 27 ans il n'est qu'à la moitié de sa carrière.

Britman en carrière c'est : 446 tackles, 18 interceptions, 54 deflections, 9 FF, 5 FR et 3 TD

Malgré de bonnes saisons, Britman n'a toujours pas eu de sélections All-Star, il devra sans doute augmenter un peu ses big plays et notamment les FF qui étaient une spécialité en université et au début de sa carrière pro, puisqu'il a totalisé ses 9 FF sur les 2 premières saisons et aucun en 4 saisons depuis.

En attendant, s'il continue sur ce rythme, il pourrait bien être le premier ou l'un des premiers CB à pouvoir espérer passer la barre des 1000 tackles en carrière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire