dimanche 2 mars 2014

Man of the Week 2 : RB Chad Holsey

With the 50th pick of the 2021 draft, Albuquerque Crushers selects RB Chad Holsey (Mobile).

L'an dernier Albuquerque terminé avec une fiche de 4-12 et la plus mauvaise attaque de la STFL.
Le GM Zafara a donc décidé d'axer l'intersaison sur l'attaque.

QB Warrington rejoint donc le nouveau-Mexique pour assurer un QB veteran de qualité.
Les Crushers vont continuer de renforcer l'attaque avec la draft, d'abord en sélectionnant le WR Matthew Blachtford avec le pick #3.

Albuquerque va aussi dépenser ses picks #19 et 33 sur le QB Dante Powell, qui a formé un bon duo universitaire avec WR Blachtford à Annapolis, et ils vont aussi sélectionnés le rookie WR Austin Thorell.

Mais entre temps, Albuquerque a pris une grosse décision en tradant son RB Star, Ron Sirkis à Salt Lake City contre un 1st, 3rd, 1 joueur et du cash.

Pas assez haut pour avoir RB Delton Frye, ensuite Albuquerque va laisser passer les RB Troy Perry, Kyle Washington et Andrew Vanmeter.

Les picks passent et on se demande si Albuquerque va recruter un RB ou attendre les FA, car maintenant que les poste de QB, WR et la OL sont remplis, il ne manque que le RB.

Et voilà donc Chad Holsey, 5è RB sélectionné au pick 50.
Holsey vient de perdre en finale STCFL avec Mobile, mais sa carrière universitaire est assez décevante.
2053yds en 586 run, c'est du 3.5yds/run.
Certes sur ces 3 saisons il rajoutera 18 TD et un peu plus d'une trentaine de réceptions, mais on le voyait plus comme un RB de complément dans un premier temps qu'un Workload RB.

Mais Holsey va montrer un visage totalement différent qu'en STCFL, déjà il a une grosse OL devant lui et un duo Warrington-Blachtford qui oblige les défenses adverses à ne pas se concentrer que sur le jeu au sol et Holsey va en profiter.

150yds en 22 courses à Thunder Bay en W1.
123yds en 24 courses et 1 réception de 20yds contre Carson City en W2

2 victoires pour Albuquerque et Holsey qui a déjà engrangé 293 total yards en 2 matchs, sur des bases de 2344yds sur la saison.

Il manque les TD, mais Holsey a démontré qu'il pouvait être plus qu'un RB poussif et qu'il pouvait donner un niveau supplémentaire à l'attaque des Crushers.

Et si parmi les grosses acquisitions d'Albuquerque cet intersaison, la plus importante était ce joueur drafté en pick 50, qui pourrait être bien parti pour être élu Rookie de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire