lundi 31 mars 2014

Man Of the Week 6 : OLB Al Mueller

On parlait pendant la semaine du choc entre Montréal et Chicago qui opposé les 2 leaders historiques en terme de moins de points encaissés.

Et dans un match où les attaques ne se sont pas envolés, surtout du côté de Chicago, il semblait normal de récompenser un défenseur de Montréal.

Et c'est le OLB Al Mueller qui a sorti son épingle du jeu avec 6 tackles, 1 sack et 1 FF.

Mueller qui nous vient d'Anaheim, où il a fait une très bonne carrière avec 224 tackles, 8 sacks, 1 interception et 17 stuffs en 3 saisons, est sélectionné lors de la Draft 17 pour rejoindre les champions en titre, les Griffins de Montréal.

Mueller sera donc le dernier joueur sélectionné de ce premier tour.
Montréal qui s'appuyer sur une grande tradition de LB, pourra profiter de la présence des ILB Davenport et McMichael pour aider Mueller à progresser.

Al est donc titulaire pour sa saison rookie, et il va faire de très bons débuts, avec 56 tackles, 2 sacks, 2 interceptions, 5 stuffs et 2 FR.

Malgré ces bons débuts, Montréal va lui préférer le OLB Sartain l'année suivante, voyant en ce dernier un joueur qui monte en puissance.

Mueller va donc passer son année sophomore sur le banc ne récoltant que 19 tackles et 1 interception.

Il profitera la saison suivante de la non conservation du OLB Jussac pour retrouver une place de titulaire au côté de Sartain.

Duo qui composera le lineup des OLB de Montreal de ces 3 dernières saisons.

Mueller va retrouver un bon niveau de jeu, améliorant sa production contre la course.
Il enchaînera en saison 19 : 58 tackles, 1 interception et 9 stuffs et en saison 20 : 67 tackles, 1 sack et 9 stuffs.

A seulement 27 ans, Mueller a encore de beaux jours devant lui, surtout qu'il n'a sans doute pas atteint les limites de son potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire