dimanche 9 mars 2014

Man of the Week 3 : DL Rex Abston

Après 2 joueurs offensifs de la PAC, intéressons-nous à un joueur défensif de l'Atlantique.

Sélectionné au 3è tour par Atlanta lors de la draft 14, Abston n'était au début programmé que pour être un role-player sur les formations passes, pour apporter sa maîtrise du sack.

C'est le rôle qu'il va tenir lors des 3 premières saisons, où il va cumuler 11 sacks mais aussi 15 stuffs.
C'est lors de sa 4è saison que Rex va exploser à la face de la STFL : 16 sacks, 11 stuffs et 3 FF, il s'impose rapidement comme la référence des sackeurs, il obtient donc sa 1ère sélection All-Star.

Il totalise donc sur ses 4 dernières saisons 47 sacks et 42 stuffs, ainsi que 3 sélections All-Star.

Néanmoins lors de cet intersaison, le GM d'Atlanta a essayé de le trader sans succès, et a aussi recruté un DE au 1er tour, en la personne de Michael Tobias.

Finalement, Rex va rester à Atlanta mais sans doute pas dans les meilleures conditions, et cela se ressent sur ses 2 premiers matchs où on ne le voit pas beaucoup, mais Abston reste un pro, et lors du déplacement à Albuquerque, il va montrer pourquoi il est l'un des meilleurs joueurs à son poste.

2 sacks dont 1 safety dans le 1er QT, 7 tackles en tout, il fait un match complet, et porte son total en carrière à 65 sacks, avec encore 13 matchs à jouer et peut-être encore 2-3 saisons derrière, il peut encore espérer passer la barre des 100 sacks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire