lundi 24 mars 2014

Man of the Week 5 : OLB Keith Shaw

Keith Shaw est un joueur atypique qui a connu une carrière tout aussi particulière.

Cela commence en universitaire à Columbus, au poste de Defensif End (DE), où Shaw enregistre 16 sacks en 2 saisons et est sélectionné en All-STCFL sa dernière saison.

Une consécration qui attire l'oeil des scouts, et Keith est sélectionné au début de 2è tour par les Houston Toros.

Excellent pass-rusher, il doit encore améliorer son jeu global pour prétendre à une place de titulaire.
La 1ère saison, en tant que DE sur formation passe, Shaw apporte un peu aux Toros avec 25 tackles, 3 sacks et 2 FF, de quoi voir l'avenir de façon prometteuse.

Malheureusement, la seconde année va être compliquée, vu qu'il va se blesser en début de saison et partir en IR après n'avoir enregistré un seul sack.

Une blessure qui va sans doute ralentir sa progression et pour sa dernière année de contrat, Houston tente le pari de le décaler en OLB, cependant, il ne verra pas beaucoup le terrain et devra se contenter d'un seul sack.

Keith Shaw va donc être laissé en FA.

Madison qui pendant ce temps essaye de monter une défense agressive, va être séduite par le profil de Shaw, et va même en faire un titulaire malgré ses limites contre la course.

Et cela va payer, dans une équipe qui chasse le QB, Shaw se sent à l'aise, il va terminer la saison avec 46 tackles et 7 sacks.

Shaw se sent bien et il commence à compléter son jeu, la deuxième saison à Madison sera aussi très bonne avec 59 tackles, 6 sacks et 7 stuffs.

Mais le point culminant de sa carrière va arriver la saison dernière, avec 67 tackles, 9 sacks, 7 stuffs et 4 FF, Keith Shaw est sélectionné dans la All-STFL Team.

3 saisons après avoir quitté le banc de Houston, il se retrouve en haut de la STFL.

A 30 ans, Shaw est arrivé au sommet de son jeu et s'impose comme un joueur complet contre la course et le pass-rushing.

Keith attendait son match référence de la saison et il est arrivé au bon moment, chez un grand rival de division, à Denver.

Denver qui s'impose ces dernières années comme la référence défensive de la ligue, va recevoir une leçon de défense de la part de Madison : 10pts, 188yds et 2 To accordés.

Et en professeur, on retrouve Keith Shaw, qui avec 10 tackles, 2 sacks, 2 hurries, 1 stuff et 1 FF s'est particulièrement illustré, notamment en début de 4è QT, où alors que les 2 équipes sont à 10-10, Denver qui est sur les 29yds de Madison pour un 3th&5, va se faire sacker par Shaw pour une perte de 5yds. 4th Down, tentative de 51yds pour le Kicker de Denver et ... c'est manqué.

Le score ne bouge pas, et Madison marquera un TD à 2 minutes de la fin pour donner sa première défaite de la saison à Denver et rester dans la course aux playoffs.

Shaw qui enregistre son 30è sack en carrière, et pourrait continuer de viser plus haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire