dimanche 16 mars 2014

Man of the Week 4 : RB Ozzaldo Harris

Ozzaldo Harris n'est pas le RB le plus renommé de la ligue, il a même souvent volé sous les radars malgré une carrière correcte jusque là.

Drafté au 2è par Orlando en 2013, dans une classe de RB profonde mais sans vrai leader, mais qui ont pris de l'importance au fil des saisons :
Whiteside (FA), Harris (Ottawa), Abends (Seattle), Harlan (Cincinnati), Colbert (Thunder Bay), Brown-Lee (Nashville), Ezell (New Orleans)

Harris doit faire face à la concurrence de RB Morrison à son arrivée à Orlando, les 2 premières saisons, il va s'occuper principalement  du short yardage, ce qui va lui permettre d'enfiler les TD (18), puis il va commencer à prendre l'ascendant et récupérer le poste de titulaire, il terminera sa 4è saison avec 995yds à la course.

Lors de sa 5è saison, Harris fait une bonne saison 1062 total yds et 10 total TD, mais Orlando a déjà commencé à penser à l'avenir en draftant Lomax lors de cette saison.

Harris qui n'est pas satisfait de cette concurrence, va être tradé à Houston pour un 1er et 2è tour contre lui et un 3è tour.

La côte de Harris est donc au top, mais il rejoint Houston, qui vient de drafter le très prometteur RB McGinty l'année précédente, mais au lieu d'être concurrent, ils vont être complémentaire et réalisé l'une des meilleures saisons pour un duo de RB : Harris va terminer à 1047yds et 7 TD et McGinty à 919yds et 13 TD

Mais le duo va s'enrailler la saison suivante et Harris se fait dominer par McGinty, trop d'argent dépensé sur 2 RB pour un rendement moyen, Houston va décider de se séparer de Harris au bout de 2 saisons.

Mais cette dernière saison aura bien plombé la côte de Harris, puisqu'il partira à Ottawa pour TE Spada, un 3è tour et du cash, loin de sa côte de 1er et 2è tour d'il y a 2 saisons.

Mais les débuts d'Harris à Ottawa sont assez moyen, dans un running en comité, il a du mal à s'exprimer terminant dans les 500yds mais inscrivant quand même 6TD.

Mais avec un peu moins de roulement cette saison, Harris semble retrouver des couleurs, il débute la saison par un match à 100yds, malheureusement Ottawa a du mal à carburer en attaque et doit se tourner un peu plus vers la passe, notamment pour le match du W3 contre Cincinnati.

Avec 3 défaites en autant de matchs, Ottawa faisait face à un gros défi avec la réception du finaliste en titre Buffalo.

Et Harris va sortir le match de sa vie : 160yds en 20 courses mais surtout 4 TD, il écoeure à lui tout seul Buffalo et donne une large victoire à Ottawa pour débloquer son compteur de victoire.

En 1 match, Harris a quasiment doublé ses yards depuis le début de saison, cela le situe bien pour essayer d'aller décrocher les 1000yds cette saison.

A 30 ans, Harris totalise maintenant 59 TD en carrière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire